Bricoler, entretenir, rénover son logement ou son jardin sont le plus souvent nécessaires pour le confort de notre habitation. Pour ce faire, vous avez le choix entre faire les travaux vous-même ou faire appel à un bricoleur professionnel. Lisez nos conseils pour vous aider à trouver un bricoleur compétent près de chez vous.

Comment trouver un bricoleur près de chez soi ?

Trouver un bricoleur

Les services d’un bricoleur à domicile est souvent un service qui se paie avec un tarif à l’heure. Certains clients  établissent une liste de réparations et engagent un homme à tout faire pour la compléter en une seule visite. Le terme «bricoleur» est défini de manière vague. Certains sont autodidactes, tandis que d'autres ont une formation formelle dans divers aspects de la construction et de la réparation de maisons. Comment trouver un bon bricoleur de confiance ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

Le Kit opérationnel du bricoleur ! –rocquejeanne.com

Le bricolage nécessite la possession des outils, le kit du bricoleur, qui est un ensemble des pièces utilisés pour la réalisation des petits travaux. Il existe plusieurs outils indispensables à avoir dans votre placard pour effectuer d’installation, de réparation et de rénovation à la maison. Ces outils peuvent être utilisés par les professionnels et les particuliers.

L’indispensable absolue de toute boîte à outils  de bricoleur est le marteau. Il existe une large gamme de marteaux disponibles, mais vous devriez en chercher un qui soit suffisamment léger pour être transporté, et suffisamment lourd pour enfoncer (ou arracher) les ongles. Pour assurer la longévité de votre marteau, cherchez-en un avec un manche en plastique plutôt qu'en bois.

De tous les outils électriques, la perceuse est probablement la plus utilisée par la plupart des bricoleurs. La durabilité est bien sûr la principale préoccupation, mais il vous faut également une batterie qui se recharge rapidement et dure longtemps lors de son utilisation.

Le bricolage nécessite l’utilisation des clés Allen. Vous les utiliserez dans plusieurs tâches, mais la plupart du temps, ces clés sont indispensables pour pouvoir serrer les vis qui se trouvent dans des positions inconfortables.

Il existe ainsi de nombreux outils utiles pour le bricolage qui peuvent être utilisés par un professionnel et un particulier. Les tournevis, un escabeau et le ruban à mesurer sont également parmi les outils de base d’un bricoleur. Une large gamme d’outils est disponible dans les magasins de bricolage. Vous pouvez trouver des pièces avec un meilleur rapport qualité/prix. Certaines des pièces peuvent être utilisées à la fois pour le bricolage et le jardinage.

 

 

Comment trouver un bricoleur ?

Le bricoleur peut vous aider dans les petits travaux à la maison tels que réparation ou peinture de meuble, des travaux d’électricité, des travaux de plomberie, des travaux d’entretien, etc. Le bricoleur peut également des services de jardinage. À l’intérieur, des travaux de réaménagement de cuisine sont aussi parfois nécessaires. Certains travaux comme la rénovation du sol et pose de parquet, pose de carrelage nécessitent également le recours à un bricoleur. Le bricoleur intervient aussi dans le montage, réparation, entretien et peinture des meubles.

Un bricoleur est un homme à tout faire capable de régler tout type de problèmes. Il intervient dans votre domicile pour satisfaire votre demande en matière de bricolage. Vous pouvez faire appel à une entreprise de bricolage ou à un bricoleur indépendant. Pour les entreprises, le nombre d’intervenants dépend de la prestation demandée. Un bricoleur indépendant et une entreprise de bricolage peuvent tous assurer des services de bricolage aussi pour les particuliers et qu’une entreprise. Le prix de la prestation dépend des travaux à réaliser. Vous pouvez faire réaliser des devis pour évaluer et comparer les prix.

La première étape pour trouver un bon  bricoleur consiste à commencer par chercher aux bons endroits. La bouche à oreille est la façon dont la plupart des grands bricoleurs font des affaires. Demandez à tout bon et ils vous diront que les clients référés sont leur gagne-pain. Demandez à vos amis et à vos voisins s’ils ont déjà effectué un travail quelconque, qui l’a fait (et bien sûr, s’ils le recommanderaient à quelqu'un d’autre). Faites savoir que vous recherchez quelqu'un de bien et vous obtiendrez probablement quelques recommandations de personnes de confiance. Cela ne signifie pas automatiquement qu'ils sont de bons bricoleurs, ni que vous devriez les engager dès le départ, mais c'est un bon début.

Bien qu'il soit peu probable qu'un employé de votre quincaillerie locale recherche simplement des travaux de réparation, la plupart des quincailleries ont des babillards où les entrepreneurs locaux affichent leurs cartes de visite, adresses Web ou numéros de téléphone pour annoncer leur travail. De plus, s’ils ont un site Web, vous pouvez consulter des photos et des références, ou utiliser leurs informations pour effectuer davantage de recherches afin de déterminer s’ils sont légitimes. Vous pouvez également consulter des avis pour trouver un bon bricoleur en ligne.

 

info

rocquejeanne.com : Le blog d'une bricoleuse hors norme